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Acceptation garantie
Les nouveaux membres de la PGA du Canada ont 60 jours pour adhérer au régime d’assurance collective avec acceptation garantie.
La couverture requise
Protection individuelle, de couple ou familiale disponible. L’assurance voyage complète vous protège.
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1-888-PGA-5450 (1-888-742-5450)
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (HNE)
L’assurance collective pour les membres de la PGA du Canada est offerte en collaboration avec RTOERO par le biais de leur régime d’assurance collective Entente. RTOERO est une organisation active et à but non lucratif implantée dans le secteur de l’éducation au Canada. Le régime est détenu et géré par RTOERO sur une base sans but lucratif, et il est administré par Johnson Inc., le partenaire d’assurance de RTOERO depuis plus de 30 ans.
FAQ sur l'assurance
Dois-je remplir un questionnaire médical pour souscrire?
Les nouveaux membres de la PGA du Canada ont 60 jours à compter du début de leur adhésion pour adhérer sans questionnaire médical. En cas d’adhésion après 60 jours, un questionnaire médical simplifié est nécessaire.
Dois-je maintenir mon adhésion à la PGA du Canada pour continuer à bénéficier du régime d’assurance?
Oui, l’accès au régime complet d’assurance collective est un avantage d’être membre de la PGA du Canada. Vous devez rester membre de la PGA du Canada pour continuer de souscrire au régime.
Qui est admissible dans mon foyer?
Conjoint(e)
Votre conjoint ou partenaire n’a pas besoin d’être membre pour bénéficier des protections offertes. Cela inclut un conjoint par mariage légal ou un partenaire ayant vécu avec vous pendant au moins les 12 derniers mois.
Enfants
Il n’est pas nécessaire pour vos enfants d’être membres afin de bénéficier de la couverture. La couverture est disponible aux enfants suivants :
- Les enfants non mariés de moins de 21 ans qui ne travaillent pas à temps plein
- Les enfants non mariés de moins de 30 ans qui sont inscrits comme étudiants à temps plein dans un établissement d’enseignement post-secondaire et qui sont à votre charge
- Les enfants handicapés, célibataires et qui dépendent de vous pour un soutien financier
Qui gère et assure le service du régime d’assurance collective Entente?
Les régimes d’assurance collective Entente – Frais médicaux complémentaires, assurance dentaire, soins hospitaliers et de convalescence –
sont détenus et gérés par RTOERO sur une base sans but lucratif. Le conseil d’administration et le comité des assurances, dirigés par des bénévoles, gèrent la conception du régime et les primes en s’engageant envers l’intérêt prioritaire des membres participant au régime.
Le service aux membres est fourni par :
- Johnson Inc., notre administrateur des demandes de règlement et des services— et fier partenaire de RTOERO depuis plus de 30 ans
- La Compagnie d’assurance-vie Première du Canada, un assureur de Securian Financial Company, en tant que souscripteur des régimes d’assurance Entente
- La Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (« RSA »), en tant que souscripteur de l’assurance voyage incluse dans le régime Frais médicaux complémentaires, et de la Protection supplémentaire d’assurance voyage disponible pour les journées supplémentaires.